Le Garuda

Qu'est-ce que la méthode Garuda ?

Le Garuda est une approche holistique. Dans la mythologie indienne, le Garuda est un oiseau capable de changer de forme selon les besoins.

Cette technique a été créée il y a une dizaine d'année par James D'Silva, professeur de danse et chorégraphe, né en Inde et aujourd'hui installé à Londres.

Dans un cours de Garuda, on retrouve les principes du Pilates, des postures de Yoga, la fluidité de la danse et du Tai Chi (ancrage). Le Garuda commence là où le Pilates s'arrête.

Logo de la méthode Garuda

Un cours de Garuda est un entraînement complet de tout le corps. Nous sommes tout le temps en mouvement. Le corps bouge toujours du centre vers les extrémités ou le contraire. Chaque mouvement part de la colonne vers les doigts ou le contraire, tout en impliquant la tête ou le bas du dos. La respiration guide les mouvements qui s'enchaînent de façon dynamique et rythmée. C'est une pratique qui s'effectue en conscience.




Photo Garuda Dhara (chaise)

Garuda Dhara (chaise)

Le travail s'effectue en position assise sur un tabouret.
Grâce au soutien du tabouret la pratique est accessible à tout le monde.
Cette pratique sur tabouret aide à comprendre les fondamentaux de la méthode (notamment le "tirer-pousser" les pieds dans le sol)

Photo Garuda Fundamental

Garuda Fundamental

Un large répertoire d'exercices précis et progressifs qui s'inspire des mouvements fondamentaux du Pilates.
Les exercices sont ciblés, adaptables et très variés → un travail aussi bénéfique pour le corps que pour l'esprit !



Sur une séance d'1 heure, nous effectuons 20-30mn de pratique sur tabouret (Garuda dhara) et nous continuons avec des exercices au sol (Garuda fundamental).

→ Un cours de Garuda permet de s'évader du quotidien 😉 de soulager les tensions musculaires et d'améliorer la coordinations et la posture.

Les cours ont lieu tous les lundis de 18h15 à 19h15 et les vendredis de 10h30 à 11h30.



Vidéos de James D'Silva