Les Cours

Les cours collectifs

7 personnes maximum par cours

Les cours s'adressent à toute personne ayant déjà une pratique ou pas de la méthode Pilates et les exercices proposés sont adaptés aux conditions physiques de chacun ce qui permet de progresser à son niveau. Les cours sur tapis permettent un bon renforcement du corps, un réveil de certains muscles (plancher pelvien, abdominaux profonds) bénéfiques pour soulager le dos et pour créer un corps plus résistant.
La pratique au sol peut se faire avec ou sans accessoire. Les exercices avec accessoires amènent de nouvelles sensations corporelles qui favorisent la prise de conscience des mouvements.

Les accessoires utilisés sont :

Photo de balles lestées

Les balles lestées

En plus d'augmenter le renforcement musculaire, l'utilisation de poids légers apportent une meilleure stabilité aux épaules, à la région centrale du corps et au bassin.

Photo de bandes élastiques

Les bandes élastiques

Les mouvements effectués contre résistance permettent le renforcement des muscles profonds et stabilisateurs. L'élastique a aussi l'avantage d'amener une résistance progressive dans le mouvement.

Photo du pilates ring

Le Pilates ring

Il permet d'ajouter de la résistance dans le haut et le bas du corps et de travailler de façon isolée un seul groupe musculaire.

Photo du foam roller

Foam roller

Il intensifie les exercices en créant une instabilité mais permet aussi les automassages qui apportent de la détente aux muscles.

Photo du ballon paille

Le ballon paille

Très facile à utiliser, le ballon paille permet d'effectuer des exercices qui développent la stabilité, l'équilibre, la résistance musculaire mais aussi la coordination.

Cours collectif avec ballon

6 personnes maximum par cours
Photo d'un ballon de Pilates

Les cours avec le ballon

Les exercices avec le gros ballon sont particulièrement agréables et il est l'outil idéal pour solliciter la musculature profonde, travailler la concentration et les étirements.

Cours semi-privés

2 à 3 personnes maximum par cours : cours sur Springboard et Pilates arc
Séances sur rendez-vous (voir horaire sur le planning)
Photo de l'utilisation du Springboard
Springboard
Le Springboard a été créé par Ellie Herman, professeur Américain. Le travail sur Springboard est basé sur le répertoire du Cadillac, premier appareil mis au point par Joseph Pilates. Les exercices permettent d'associer le travail sur tapis avec la résistance des ressorts. La résistance proposée par les ressorts permet le renforcement des muscles qui maintiennent les articulations stables et donc cela réduit le risque de blessure.
Photo de l'utilisation du Pilates Arc
Pilates Arc
L'utilisation du Pilates arc permet un travail plus important de mobilité, souplesse et renforcement de la colonne vertébrale.

Cours privés sur Reformer

Séances sur rendez-vous
Photo de balles lestées

Peu importe votre niveau, il y a des exercices pour tout le monde sur Reformer ! Il est tout à fait possible d'effectuer l'apprentissage des fondamentaux sur cet appareil.
On retrouve sur Reformer tous les bénéfices du renforcement des muscles profonds effectué dans le travail au sol avec en plus un travail en résistance grâce aux ressorts. Le Reformer développe la force du centre, la flexibilité, l'équilibre et il permet d'améliorer la conscience corporelle.
Ne vous fiez pas à l'apparence de cet appareil... Le travail sur Reformer est agréable ! La mobilité du chariot sur lequel on évolue nous amène vers des mouvements précis, fluides et contrôlés.

Cours privés au sol, pré et post natal

Séances sur rendez-vous

Votre emploi du temps ne vous permet pas d'assister aux cours collectifs ou suite à une blessure vous souhaitez un travail vraiment personnalisé ? Vous êtes enceinte ?

Les séances individuelles sont spécifiquement adaptées à vos besoins.

Pendant la période prénatale, les exercices sont adaptés aux changements corporel de la femme enceinte. L'activation en profondeur des muscles lui permet de corriger sa posture au fil des mois et de soulager certains maux. Elle retrouvera rapidement un périnée et des abdominaux tonique après la naissance de bébé. Pratiquer la méthode Pilates pendant et après la grossesse est un excellent travail physique en toute sécurité.

Cours individuels ou en mini-groupe à domicile

Séances sur rendez-vous

Cours individuels ou en mini-groupe à domicile.
Contacter le professeur au 06 22 01 45 22.