Le Professeur

Cathy Brustier

Professeur de danse Modern'jazz et de Pilates, l'enseignement de ces deux disciplines me permet de partager l'intérêt que je porte depuis mon enfance au corps et au mouvement. Après une formation en danse classique puis modern'jazz, j'intègre la compagnie "Toulouse Ballet Jazz" puis "Ballet Actuel" dirigé par Nathalie Bard et je travaille auprès de nombreux professeurs et chorégraphes de renom tels que Marc Bogaerts, Juan Giuliano ou encore Daniel Lommel...

J'effectue ensuite une formation à l'école "Art Dance International" et obtiens le diplôme d'État en danse jazz. Ma passion pour la danse me pousse à découvrir d'autres styles et techniques... et à transmettre : transmettre le plaisir de danser, d'apprendre, de progresser et de se dépasser.

Forte de l'envie de continuer à apprendre et à comprendre le corps, je m'oriente vers le Pilates et me passionne pour cette méthode très complémentaire à la danse mais qui reste aussi accessible à un large public. Je découvre des exercices simples, précis et progressifs facilement adaptables aux conditions physiques de chaque personne. Soucieuse de développer et d'approfondir mes connaissances, je décide de me former et d'intégrer le Pilates à mon enseignement.
Photo de Cathy Brustier

Professeur de Pilates au sol certifié LF' Pilates, j'ai proposé de nombreux cours et stages dans diverses structures avant de créer L'Espace Pilates en 2018. J'ai également effectué une formation à l'enseignement du Pilates sur appareils avec Nathalie Bidoia-Pompele (L'Atelier Pilates/méthode Body and Flow) qui me permet de pouvoir proposer aujourd'hui des cours sur Reformer et Cadillac.

Riche de mon expérience dans l'enseignement, l'écoute et l'observation des élèves dans leur pratique orientent mon travail et me permettent d’être au plus près des attentes et des besoins de chacun. Apprendre à connaître son corps et à le respecter sont les fondements de la méthode Pilates. Mes objectifs sont de guider chaque personne vers cette prise de conscience corporelle qui se développe au fur et à mesure que l'on avance dans la pratique et de permettre à chacun de progresser à son rythme pour atteindre le mouvement le plus juste.